Filtre à huile

Il assure un approvisionnement parfait en huile, pour que le véhicule fonctionne normalement. Le filtre à huile joue un rôle de purificateur, en évitant que l’huile de voiture ne s’encrasse en s’encrassant lui-même. Il convient de le changer régulièrement.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

Un filtre à huile usé laisse passer des impuretés qui risquent de perturber la bonne lubrification du moteur de la voiture, et peuvent provoquer de graves dommages.

Que provoque un filtre à huile usé ?

  • une diminution de la performance du moteur,
  • une usure prématurée du moteur.

Comment se reconnaît l’usure du filtre à huile ?

Le filtre à huile ne montre pas de symptômes d’usure particuliers. Il est donc difficile de détecter les problèmes de filtration. L’anticipation et le suivi régulier sont à privilégier.

Filtre à huile : important

Il est indispensable de changer l’huile auto et le filtre à huile en même temps.

À noter :

Remplacement du filtre à huile : tous les 10 000 km pour un moteur essence et tous les 15 000 km pour un moteur diesel*.

Des filtres à huile sont disponibles chez le distributeur Autodistribution le plus proche de chez vous, pour tous les véhicules. Il vous proposera des pièces de 1re monte issues de marques de grands équipementiers, ainsi qu'Isotech, notre propre marque de distributeur.

*Reportez-vous aux préconisations constructeurs.

Retrouvez nos 14 points de vente

Nos points de vente
Demander un devis sur une pièce
Demander un devis sur une pièce

Vous cherchez une pièce détachée ? Elle fait sûrement partie de notre catalogue ! Cliquez ici pour nous demander un devis.

Cliquez ici

Accès autossimo

Veuillez renseigner votre Login et votre mot de passe

En savoir plus